bureau de production et de communication graphique pour le

Depuis 2013,  Gaëlle Bourdin et Audrey Figarol accompagnent
des équipes artistiques sur un long terme et sur l’ensemble des étapes de la vie d’un spectacle.

DiPTik engage des accompagnements sur-mesure avec des équipes artistiques en trois dimensions : l’administration, la production, et la communication, et ce dans une perspective de développement et de structuration des projets artistiques.

 

 

Dès sa création l’association DiPTik a pour objectif de mutualiser les besoins en administration, production et communication d’un ensemble de compagnies et structures culturelles.

En 2017, DiPTik devient aussi producteur de spectacle afin de permettre à des artistes et collectifs d’artistes de produire leur projet sans pour autant créer leur propre structure.
Après 7 années d’existence, l’association devient structure de production pour les spectacles relevant des arts de la rue, de la musique et du théâtre d’objet.

La volonté de DiPTik est de produire des spectacles accessibles au plus grand nombre tout en proposant des projets artistiques de qualité menés par des professionnels reconnus dont les créations sont en prise avec la vie de la cité. Des artistes qui inscrivent la culture dans la vie publique ; le coeur de la société, l’endroit où nous sommes citoyens, avant même d’être spectateur ! Que ce soit avec les arts de la rue qui interpellent et questionnent l’espace public, ou via des processus mettant la rencontre et la proximité au coeur de la création.

L’association DiPTik est soutenue par

Réseau