Cie EstOuest,Quimper

La compagnie EstOuest est née, en 2011, du désir d’un duo d’acrobates, Émilie Plouzennec et Maxim Pervakov, de défendre la rigueur technique des portés acrobatiques et de se confronter à de nouvelles prises de risques.La première création de la Cie Le vol Suspendu mêle les portés acrobatiques, les sangles aériennes ; joue de l’interaction entre ces deux spécialités et s’articule autour de la rencontre de trois acrobates et d’un violoncelliste.

En savoir plus >

 

Le Festival de cinéma, Douarnenez,

Créé en 1978 par un groupe de cinéphiles, rassemblés cette année là autour de la lutte contre la centrale nucléaire de Plogoff, et des questions identitaires liées à la culture bretonne, le Festival de Douarnenez diffuse depuis ses débuts des filmographies méconnues. Année après année, il invite des peuples, proches ou lointains, qui ont en commun de lutter pour leurs identités, souvent bafouées.

En savoir plus>

 

Très Tôt Théâtre, scène conventionnée jeunes publics, Quimper

Très Tôt Théâtre, est une association créée en 2000, reconnue et dédiée au spectacle pour toute la famille : théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes…

En savoir plus >

 

Cie El Kerfi Marcel, Douarnenez

La compagne El Kerfi Marcel a coulé ses fondations en 2003. Concerts, attractions foraines…Tous les spectacles sont conçus pour la salle mais surtout et très souvent pour une scène-roulotte avec sonorisation, éclairage, gradin : une structure complètement autonome pour aller jouer au plus près des gens.
Elle organise également un Festival de Solo sur Roulotte qui a pour but de faire découvrir des spectacles dans les quartiers et travaille donc pour cela en relation avec des associations dites du coin. 

 

Tintamar,Douarnenez

La compagnie a été créée par Florence et Magali Domec en 2002. Elle investi des lieux de vie, des lieux de passage (la rue, le bar, un appartement, une vitrine de magasin…) pour saisir le spectateur là où il ne s’y attend pas.

En savoir plus >

 

A partir de là, Douarnenez

Fondée en Juillet 2013, la compagnie naît d’une rencontre entre deux chanteuses, Hélène Jacquelot, originaire du Pays Basque et Elsa Corre. A travers divers moyens d’expression comme la musique et le chant, les projets portés par l’association veulent ouvrir la possibilité de voyager à partir de l’endroit où l’on vit : Douarnenez.

En savoir plus >

 

Rizhomes, Douarnenez

Depuis l’automne 2011, l’association explore les paysages humains dans toute leur diversité. Elle fait circuler et se rencontrer des personnes, réalisations, créations artistiques, recherches, en lien avec cette diversité culturelle. Et souhaite défendre les langues et les cultures, avec le désir affirmé de lutter contre toutes formes de rejet et de domination.

En savoir plus >

 

Diamine, Pleyben

La compagnie est née en 2005 de la volonté de Lucia Farella et Gaël Guillot d’aller à la rencontre des musiques et traditions populaires de l’aire culturelle européenne. Diamine crée une musique intense aux racines des plus antiques, chaque fois théâtralisée et mise en scène dans une attention portée à la transmission de la parole et des patrimoines culturels autochtones.

En savoir plus >

 

La Quincaille Cie,Poullaouën

Une petite fabrique d’émotion créée en par la comédienne Séverinne Valomet et la costumière Sophie Hoarau, installée en la Quincaillerie de Poullaouën , un ancien bazar transformé en maison pour artiste par l’association La Caille Qui Rit.

En savoir plus >

 

Le Criporteur, Rennes

Créée en 2010, l’association Le Criporteur, portée par Arts Scéniques Étoiles de Fond, conçoit des évènements artistiques pour mettre en exergue l’expression et l’interaction du public dans une démarche constante de créer du lien.

Placer le public au cœur de l’évènement est son principal objectif. Leurs interventions artistiques s’inscrivent donc dans une démarche participative et citoyenne, où l’expression libre (écrite et théâtrale) constitue un moyen interactif.

En savoir plus >

 

Razeditions, Douarnenez

Fondées en 2016 à l’initiative de Philémon Le Guyader, les éditions RAZ se proposent de publier des textes à la « fibre poétique », d’auteurs singuliers.

En savoir plus >